Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 11:17
Comme vous l'avez constaté, au lycée de Vizille, nous sommes enfin cette année royalement équipé d'un vidéo-projecteur relié à un ordinateur vissé à sa table roulante pour toutes les salles d'histoire !

Si on y ajoute notre salle informatique qui, quand une bécane sur deux n'est pas en panne ou en maintenance, tourne encore gaillardement sous Windows 98, nous pouvons fièrement annoncer que nous sommes enfin prêts à rentrer dans le 21ème siècle.

Bref, tout cela pour vous dire que nous utilisons depuis deux mois de plus en plus d'animations powerpoint pour agrémenter les cours. Jusqu'alors, je me suis surtout servi de travaux d'autres professeurs. Maintenant que je commence à me familiariser avec cet outil, j'en ai profité pour construire mes propres petits diaporamas. Notamment en cartographie.








L'Umeda Sky Building d'Osaka, symbole du modernisme
à la japonaise...

Voici donc mon premier essai en la matière que nous avons expérimenté hier avec le groupe 1 des TS, autour de l'organisation de la mégalopole japonaise. Comme nous n'avions pas tout à fait fini la dernière partie de la légende ensemble, voici l'animation de manière à boucler le travail.



Je l'ai, placé désormais sur esnips.com, un système de stockages de fichier bien pratique.

Un peu comme pour les quizz, je vais essayer de constituer une rubrique de révision avec les croquis du bac au fur et à mesure de leur création avec powerpoint.

Dernière chose, voici le fond de carte (merci l'académie d'Aix Marseille) qui sert de base à cette présentation pour la suivre pas à pas. (cliquer pour agrandir et avoir une version imprimable)

Partager cet article
Repost0

commentaires