Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 14:05

Après quelques vacances neigeuses bien méritées loin de mon ordinateur,  je vous souhaite à tous une excellente année 2008 évidemment et le bac avec mention très bien pour tous mes élèves. (Comment ça c’est infaisable ! Mais si, moi j’y crois !) 

Comme c’est le temps des résolutions, je vais en prendre quelques unes : remplir les cahiers de textes en ligne plus vite, mettre plus régulièrement des articles et bien sûr intégrer des productions d’élèves ce qui est en bonne voie tant avec les TS qui planchent sur la puissance américaine que les TL qui s’attaquent aux modèles américains et soviétiques. Par contre pour ce qui est de corriger les copies plus vite, ma foi, je sais d’avance que je n’arriverai jamais à tenir cette résolution… 

J’en profite pour faire un premier petit bilan de ce blog né il y a 6 mois.

 
4406 visiteurs uniques sont venus arpenter ce site, pour un total d’environ 12000 pages lues. Un chiffre en progression régulière chaque mois. Majoritairement, les visiteurs viennent directement sur ce site, ce qui semble indiquer que beaucoup l’ont mis dans leurs favoris, les liens avec d’autres blogs de profs sont la deuxième source de provenance mais le blog commence aussi à être référencé convenablement sur google lorsqu’on tape des mots clefs en rapport avec le programme de Terminales.
 
Les pages les plus populaires sont, et c’est peu étonnant, celles concernant la méthodologie : le commentaire d’images de propagande, l’étude documentaire et la composition ont du succès. Viennent ensuite les articles sur Staline ou sur le France. Les quizz fonctionnent gentiment même s’ils sont parfois considérés comme trop durs...

En tout cas meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence !

2008.jpgNouvel an aux Philippines (sources AFP)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires