Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 15:03

Vous avez du remarquer que sur le côté du blog est apparu la semaine dernière une nouvelle petite rubrique : ce sont les liens avec d’autres blogs d’histoire géographie tenus par des profs de Terminales.

 

Je m’en tiendrai ici uniquement à notre matière et notre niveau mais il faut savoir que tout un tas de professeurs animent des sites sur leur matières respectives, en collège comme en lycée qui peuvent être des compléments utiles pour vos révisions. N’hésitez pas à faire quelques recherches de votre côté et si vous en trouvez qui vous semblent intéressants, signalez les moi (avec l’adresse internet bien sûr) nous compléterons !

 

La référence, le blog de Mr Augris, au lycée André Malraux de Remiremont (Vosges), l’un des pionniers de l’expérience des blogs de prof.

 

le jardin des retours de Mr Billard, prof au lycée Pierre de Coubertin à Meaux (Seine et Marne) superbe dans le fond comme dans la forme.

 

Le blog de Mr Auger, au Grand Quevilly dans la banlieue de Rouen (Seine Maritime), très varié qui revient entre autre sur les événements du jour.

 

Toujours dans la banlieue Rouennaise, le très bon blog de Mme De Souza au lycée Marcel Sembat de Sotteville-Lès-Rouen, 

 

Le blog de Mr Brun au lycée Jacob Holtzer à Firminy dans la Loire, avec des exercices très complets

 

Encore dans la Loire mais au lycée François Mauriac-Forez d’Andrézieux Bouthéon celui de Mr Sabatier (quelque chose me dit dans la forme du blog qu’ils ont du travailler ensemble avec Mr Brun)

 

Le blog bricabraque de Mr Blottière lycée Braque d’Argenteuil (Val d’Oise), qui comme moi tente l’expérience du blog cette année pour développer ses cours.

 

 2005-08-10-sos-blog.jpg

Chouette je vais pouvoir aller leur piquer plein d'idées...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour,<br /> <br /> Je peux aussi vous recommander le blog de Bruno Sentier, "les échos d'une heure", qui est de grande qualité.<br /> http://lewebpedagogique.com/bsentier/<br /> <br /> Merci d'avoir indiqué mon blog "Le Jardin des retours" et bon voyage pour le vôtre!<br /> <br /> H. Billard, quoique Billon, pourquoi pas ;-)
Répondre
M
Oups toutes mes excuses pour l'erreur sur le nom ! Je vais modifier cela...Merci pour vos encouragements. Effectivement "les échos d'une heure", même s'ils ne se rapporte pas spécifiquement à la terminale, fourmille de choses intéréssantes. Je vais le rajouter.