Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 20:43
Si vous avez consulté certains articles anciens ces derniers temps vous vous êtes peut-être apperçu que des vidéos ne sont plus disponibles. Il semblerait en effet que Dailymotion a organisé un grand ménage dans ses vidéos pour des questions de droits , notamment celles de l'excellente emission de J.C. Victor: "le dessous des cartes".

Je les laisse pour l'instant car je vais essayer de les retrouver sur d'autres supports (youtube, wat etc...), quand c'est possible.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est effectivement regrettable. Y a plus qu'à acheter les CD...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, je suis l'une de vos collègues qui a la chance d'avoir des terminales (trois !). Pour "Le dessous des cartes", la seule solution est d'y accéder légalement soit par lesite.tv (nécessite un<br /> abonnement établissement et ensuite tous les enseignants de toutes disciplines peuvent visionner les vidéos et les télécharger légalement), les numéros sont intéressants mais datent parfois un<br /> peu.<br /> Autre possibilité toujours légale, il existe chez Belin une série du dessous des cartes pour chaque niveau de lycée avec émission et pistes d'exploitation pédagogiques souvent très bien faites. Bon<br /> courage à vous et bravo pour votre blog très bien fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces tuyaux.<br /> J'utilise beaucoup le dessous des cartes en cours et nous possedons quelques uns de leur DVD dans nos reserves au lycée. Le problème essentiel étant de pouvoir réutiliser sur le blog<br /> les émissions vus en cours.<br /> Pour le site.tv je suis en train de creuser le sujet même si son utilisation pour le blog risque de poser quelques problèmes de gestion.<br /> <br /> En tout cas merci pour les encouragements et bonne chance pour cette grosse année de terminale !<br /> <br /> <br />