D'après un article du Monde paru le 11 octobre, nous devrions être 7 milliards d'humains sur notre petite planète bleue en 2011-2012. L'accroissement devrait se continuer comme prévu jusque vers 2050 "
La tendance va se poursuivre en s'accentuant prédisent les démographes, qui estiment qu'entre 2008 et 2050, l'augmentation de la population sera entièrement due aux pays en développement."
"Tout au long du XXe siècle, la chute du taux de mortalité a été la cause principale de la croissance démographique des pays en développement. Des progrès supplémentaires sont possibles sur des populations ou des causes de décès spécifiques, note le PRB. En Afrique subsaharienne, par exemple, une femme sur 22 meurt du fait d'une grossesse mal conduite. Dans les pays riches, le taux est d'un décès pour 6 000 cas."
Et puis si vous voulez suivre en temps réel l'évolution du monde allez voir le Worldometer qui calcule, entre autre, l'accroissement de la population mondiale, ainsi que plein d'autres données démographiques, économiques ou écologiques...
Et pour terminer sur ce sujet une carte en anamorphose de la population mondiale en 2002 parue sur le site de la revue de géographie Mappemonde. Les géants démographiques ressortent fort logiquement.