Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 23:15

Ce mercredi c'est la rentrée pour les terminales. Et nous commencerons fort directement par 2 heures d'histoire-géo avec les TL, la seule classe de terminale que j'aurais cette année.

Alors bienvenue sur ce blog qui s'optimise après une année de bon et loyaux services. Profitez bien de cet outil d'autant qu'il va encore s'améliorer sous peu avec de nouvelles ressources bien utile pour cette année d'examen.











Robert Doisneau "La Pendule", 1956

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Monsieur,<br /> J'espère que vos vaccances furent bonnes et que votre rentrée s'est bien déroulée !<br /> Bon courage pour cette année et bonne continuation pour votre blog, qui reste à mon sens un excellent outil pour vos chères élèves..<br /> à Bientôt<br /> Raphaël
Répondre
M
<br /> Bonjour Raphael,<br /> Et oui c'est la rentrée et le blog continue tranquillement son bonhomme de chemin.<br /> J'espère que ta nouvelle année se déroule bien et que tu as toujours envie dde poursuivre dans la voie ardue de l'enseignement.<br /> Amicalement<br /> Richard Tribouiloy<br /> <br /> <br />
S
Salut !<br /> <br /> Bon courage pour la reprise et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment tu combines enseignement d'histoire-géo et utilisation des ressources offertes par Internet -déjà eu un aperçu sur tes billets anciens...<br /> <br /> A bientôt !<br /> Stéphane.
Répondre
M
<br /> Merci pour les encouragements. J'ai aussi beaucoup de plaisir à lire tes billets, toujours bien vus et documentés sur la chose géopolitique et militaire.<br /> <br /> J'ai pour l'instant renoncé provisoirement à l'idée de créer un blog équivalent pour les premières, pour pouvoir peaufiner celui-ci.<br /> <br /> Cette année je tente une expérience parralléle mais différente en tant que professeur principal d'une classe de 2nde. Un blog de liaison profs-éléves-parents surtout tourné vers la vie de classe et<br /> qui, je l'espère (et si mes collégues jouent aussi le jeu)  permettrait de tisser des relations et d'essayer d'impliquer un plus ces derniers dans le cadre scolaire.<br /> <br /> http://2nde3.over-blog.com/<br /> <br /> <br />