30 avril 2008
3
30
/04
/avril
/2008
23:07
Sur Lire Ecouter Voir, en ce moment, on vous propose une petite virée latino américaine.
La Zona, passionnant film sur les Gated Communities sur le modèle américain dans les pays en voie de developpement, ici le Mexique. Une enclave pour riches entourée de hauts murs et bénéficiant d'une milice privée qui veille jalousement sur ses habitants privilégiés. Quand 3 adolescents du quartiers voisins pénétrent dans ce petit paradis sécuritaire, les choses dérapent.
Et puis jeudi soir sur Arte, il y a la diffusion de Carnet de Voyage de Walter Salles qui raconte les années de jeunesse d'Ernesto Guevara jeune étudiant insouciant parti faire une virée à moto à travers l'Amérique du Sud, avant qu'il ne devienne le Che, icône révolutionnaire qui va embraser les luttes de libérations anti coloniales ou impérialistes.
Les articles sur mai 68 continuent aussi, que ce soit sur la révolution sexuelle, les affiches ou les actions dans les villes de province comme Nancy. D'autre choses devraient bientôt arriver notamment sur le rôle de la radio pendant mai 68 (merci Maxime) mais aussi sur les événements de 68 à Grenoble.
Et puis nouveauté initiée par l'hyperactif Julien Blottiere, dont on connait la passion pour la musique, l'histgeobox, qui se propose de raconter le XXème siècle au travers de ses chansons les plus marquantes.
Et puis nouveauté initiée par l'hyperactif Julien Blottiere, dont on connait la passion pour la musique, l'histgeobox, qui se propose de raconter le XXème siècle au travers de ses chansons les plus marquantes.