Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 08:29
The Host
(Gwoemul- 2006)

De :
Joon-ho Bong
 
Avec Song Kang-Ho, Bae Doona, Hae-il Park
 
 c13zyk2e.jpg


111431-1-the-host.jpgA Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...


Les films de monstres géants sont très populaires en Asie. Ce film sorti l’année dernière ne déroge pas à la règle en matière de suspense et de scènes chocs, renouvellant au passage toute l’esthétique du genre. C’est aussi une vision particulièrement acide de la société coréenne en se plaçant à hauteur d’une famille un peu paumée qui se retrouve unie comme jamais lorsque la plus jeune fille disparait. Le film remet aussi en cause la tendance autoritaire du pouvoir coréen au travers de la gestion de la crise et l’écrasante présence des bases américaines dans le pays.

La bande annonce

Partager cet article

Repost 0
Published by Mr Tribouilloy - dans A lire et à voir
commenter cet article

commentaires

azphal 05/01/2008 19:43

hum. Malheureusement, je n'ai pu le voir en VO, mais je pense que cela n'aurait rien change. Ce film est mal monte, mal joue, mal realise, peu credible sous tout ses aspects, voir risible pour certaines scenes(je parle bien entendu de la scene de larme a la disparition de la fillette, ou l'on peut admirer les 4 comediens se rouler par terre...).

A eviter^^

Mr Tribouilloy 06/01/2008 14:27

La version française ne rend pas toujours justice au film, toutefois je vous trouve un peu dur sur le fait que le film soit mal monté ou mal réalisé. Au contraire, la première attaque du monstre sur la foule des badauds sur la rive du fleuve est un modèle d'efficacité et de puissance. d'ailleurs les américains sont en pourparlers avec les producteurs corréens pour en faire le remake.Pour ce qui est du côté mélo un peu appuyé, c'est quelque chose de particulier au cinéma asiatique, la société y étant beaucoup plus hiérarchisée et le sens des convenances beaucoup plus développés qu'en Occident, on a tendance a essayer de se présenter de façon la plus impassible et calme possible mais par contre lorsque les sentiments explosent (rage, colére, violences mais aussi larmes), c'est toujours de façon beaucoup plus expansive qu'en Europe.