Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 01:27
Je suis trop peu les programmes télé et je ne découvre le passage de ce film qu'au dernier  moment. Jeudi 15 au soir sur Arte :

Dr Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe (Dr Strangelove or how I learned to stop worrying and love the bomb) de Stanley Kubrick avec Peter Sellers et Georges C. Scott
(rediffusé vendredi 16 à 14h55)

Dr-Strangelove.jpg


Kubrick-dr.Strangelove-cfa1b.jpgConvaincu que les communistes veulent empoisonner l’eau potable des États-Unis, le général Ripper lance une offensive de bombardiers B-52 sur l'URSS. Croyant à un exercice pour motiver les troupes, son second, le capitaine Mandrake, accepte de déclencher l’alerte rouge. Informé de ce coup de folie, le général Turgidson fait part de l’événement au président Muffley qui s'empresse de convoquer l’état-major à la salle d’opérations du Pentagone. Après discussions, il décide de prévenir le Premier ministre de l'URSS de cette “bévue” et de demander conseil au docteur Folamour, un ancien physicien nazi en charge de la recherche sur les armes…

Gigantesque farce sur l'escalade atomique entre les deux grands ce film sorti en 1964 illustre avec humour le paranoïa de l'affrontement entre les 2 grandes puissances. 

Essayez de le voir (ou de vous le faire enregistrer si vous êtes incapable de resister à l'idée de rater les deux derniers épisodes de Prison Break) !


Partager cet article

Repost 0
Published by Mr Tribouilloy - dans A lire et à voir
commenter cet article

commentaires