La Zona, passionnant film sur les Gated Communities sur le modèle américain dans les pays en voie de developpement, ici le Mexique. Une enclave pour riches entourée de hauts murs et bénéficiant d'une milice privée qui veille jalousement sur ses habitants privilégiés. Quand 3 adolescents du quartiers voisins pénétrent dans ce petit paradis sécuritaire, les choses dérapent.
Et puis jeudi soir sur Arte, il y a la diffusion de Carnet de Voyage de Walter Salles qui raconte les années de jeunesse d'Ernesto Guevara jeune étudiant insouciant parti faire une virée à moto à travers l'Amérique du Sud, avant qu'il ne devienne le Che, icône révolutionnaire qui va embraser les luttes de libérations anti coloniales ou impérialistes.
Et puis nouveauté initiée par l'hyperactif Julien Blottiere, dont on connait la passion pour la musique, l'histgeobox, qui se propose de raconter le XXème siècle au travers de ses chansons les plus marquantes.
ajouter un commentaire commentaires (0) recommander
Derniers Commentaires